Un geste pour l'environnement

# 15/05/2015 à 11:52 Michel B.

Un geste pour l’environnement.
Les voitures ne sont pas équipées de poubelles, c’est peut-être l’argument de ceux qui baissent la vitre pour jeter en bordure de route ce qui vient soudainement de devenir un déchet : paquets de cigarettes, emballages de produits alimentaires, bouteilles en verre et en plastique, ou canettes métalliques. Chacun peut en faire le constat tout près de chez lui. Ces détritus déchiquetés par le fauchage de bord de routes ne pourront plus être ramassés et traités, il faudra attendre 200 ans pour que la canette en aluminium soit totalement dégradée, 100 ans pour la bouteille en plastique, 4000 ans pour la bouteille en verre. Notre canton n’est pas épargné, il y a encore du travail pour sensibiliser quelques « crados » et faire changer leurs habitudes. Pourquoi ne pas organiser une action de sensibilisation : l'affichage électronique lumineux et autres affichages bien choisis seraient certainement parmi d’autres, des moyens peu coûteux de faire évoluer les comportements. La planète n’est pas une poubelle, tous ensembles, un geste pour l’environnement.

# 16/05/2015 à 14:43 Fernand M

Entièrement d'accord avec toi Michel !
Le Civisme c'est aussi cela. Respecter sa planète, c'est respecter les autres, l'effort est minime comparé à la valeur de l'héritage que nous laisserions à nos enfants.
L'idée d'un affichage lumineux est excellente, une suggestion que le Tambour n’hésitera pas à partager avec nos élus, reste à être entendu...

# 17/05/2015 à 10:50 Anne Andrée-Roche

Pour le panneau lumineux, les enfants... Ce n'est pas gagné ! Mais on pourrait envisager d'autres actions.

Le Tambour pourrait traiter le sujet dans un prochain numéro.

# 17/05/2015 à 10:56 Anne Andrée-Roche

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×